Trail de Saint Jean de Monts

Publié le par FredLam

Petit compte rendu sur cette superbe épreuve qui a eu lieu ce Dimanche avec un froid et un vent inioble, la météo faisant partie intégrante du sport en extérieure . . .

Départ à 10h10  tout d'abord pour les 13 kms dont Steph faisait partie pour une découverte des Monts de St Jean parce que je vous promets qu'il y en a et à haute dose.Aprés un bref passage devant nous aprés 1km de course le sourire était encore au rdv mais le + dur reste à venir afin d'affronter 90% de sables de dunes, de plage, ajoutés à qlqs passages sur des chemins forestiers ( et là on à la banane parcequ'on peut récupérer ) mais pas longtemps car même si un chemin n'éxistait pas auparavent l'organisation s'était chargée d'ouvrir des passages dans les dunes, à flancs de coteaux . . . . et j'en passe  . . . . .

Arrivée de Steph aprés 1h30 de course, classée 156ème sur un peu + de 250 partants et 6ème féminine, sachant que la 1ère féminine participera ds 15 jours aux France de Trail ( c'est du solide ).

Résultats du 13km : http://www.ipitos.com/data/100/13km.PDF

10h30 départ des 26kms, 1ère boucle identique au 13kms et nous commençons à rattraper des concurrents du 13 au bout de 9 à 10 bornes ( parti 20min + tôt ) c'est pour vous dire qu'il y en a qui ont beaucoup souffert, mais ils l'onf fait, et ce n'est pas rien . . .

Passage pour ma part au km 13 en 1h19min et là on peut se dire que la suite sera aussi longue voire + et c'est le cas.2ème boucle axée sur beaucoup de sables mous et des dunes ( eh oui le MDS et le Maroc approche ) mais des supers passages pittoresques, venant de nul part, on se demande où on est et si on est pas au bout du monde, eh bien non nous sommes seulement à St Jean de Monts . . .Arrivée aprés 26km de Trail de folie en 2h52min, classé 66ème sur un peu + de 300 partants.

Mes compères de route préparant également le MDS sur cette épreuve arrive respectivement en 2h58 pour Bruno et 3h03 pour Jean Jacques.Sans oublier Lulu ( vous avez le fou de 60 balais dont je vous avez parlé qui ne s'arrête jamais ) qui termine malheureusement hors délai en 3h57.

Résultats du 26 km : http://www.ipitos.com/data/100/26km.PDF

En conclusion, trés belle course, un bon Trail digne de se nom, de superbes passages que l'on n'imagine pas en Vendée, une course qui forge le psychologique ( çà c'est pour GOD ) et qui rappelle aux cuisses le elndemain qu'elles ont bosser.

A faire et à refaire sans aucun regret, je vous le conseille, c'est une bonne course de prépa, pour prendre du plaisir et çà change du bitume.

Seul bémol, la mise hors délai de pas mal de concurrents au bout de 3h30 de course, à mon avis c'est un peu juste pour ce genre d'épreuve.

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Félicitations tout particulièrement à Steph et Fred...m
Répondre
J
Félicitations tout particulièrement à Steph et Fred...mais également à tous !!!<br />
Répondre
S
C'est clair, au bout d'1 km, j'avais encore le sourire (ceci dit heureusement !), mais après 13 bornes, non pas que j'ai perdu mon sourire, mais le sable et les dunes, ras le bol surtout pour moi qui devait faire de magnifiques chateaux de sable.....je n'ai même pas eu le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre